Résumé de la formation Gentle Sleep Coach

Le programme de formation Gentle Sleep Coach est la première certification proposée de coaching en sommeil et la plus complète.Le programme inclut plus de 80 heures de formation avec un panel de professeurs dont deux médecins, un psychologue, des consultants en lactation, des doulas post-partum, un thérapeute familial et un avocat. Chaque coach doit passer un examen et participer à la supervision de cas avec Kim West, LCSW-C (alias “the Sleep Lady”) qui soutient les parents fatigués depuis plus 20 ans. J’ai passé ma certification GSC en mai 2020. Une supervision clinique ainsi qu’une formation continue sont ensuite nécessaires pour maintenir sa certification Gentle Sleep Coach.

Les sujets de ma formation inclus:

bases du conseil et développement de l’enfant;

science du sommeil et techniques de modification du comportement pour aider les parents d’enfants de 0 à 6 ans;

théorie du lien parent-enfant;

soutien aux mères allaitantes.

La formation inclut également des interventions de spécialistes de renom dont

« Dépression postpartum » par le Dr Shoshana Bennett, auteur et spécialiste dans ce domaine;

« Problèmes de santé et apnée du sommeil chez l’enfant » par Dr Lewis Kass, Directeur d’un Centre du sommeil pour enfants;

« Reflux et sommeil » par Anthony Loizides, pédiatre gastroentérologue.

Kim West est une pionnière dans le domaine du coaching en sommeil pour bébés et enfants. Elle est thérapeute familiale et auteur du livre "The Sleep Lady's Good Night, Sleep Tight » qui offre une approche douce au sommeil des enfants sans les laisser pleurer.

Il y a plusieurs années, quand Kim West a lancé son programme de certification, elle a décidé qu’elle ne le ferait uniquement si son programme était pas le meilleur et le plus complet au monde. Depuis ce jour, Kim continue de faire évoluer son programme pour qu’il continue d’être le plus complet au monde.

Et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce programme.

Résumé de la formation 0-5 mois

gentle sleep training 0 - 5 months of age

La formation GSC inclut également une formation avancée spécialisée sur les méthodes d’endormissement douces dédiées aux bébés de la naissance à 5 mois.

Parmi les sujets abordés :

Etude approfondie de l’importance du lien parent/enfant dans le développement de l’enfant;

Science du sommeil dans les 6 premiers mois de la vie;

Tous les aspects à prendre en compte dans le soutien des familles durant cette période délicate;

Guide pour évaluer quand le nourrisson et sa famille sont prêts à recevoir des conseils en sommeil basé sur des recherches et stratégies récentes ayant fait leurs preuves;

Sélection de méthodes douces et adaptées au développement du nouveau-né, à l’allaitement et à la création du lien d’attachement parent/enfant afin de bâtir des fondations solides et saines autour du sommeil du nourrisson.

Cette formation spécialisée vise à donner aux coachs les connaissances, outils et ressources nécessaires pour travailler avec succès auprès de familles avec un nouveau-né, depuis la naissance à 5 mois, d’une manière sûre, saine et adaptée au développement de leur enfant.